Bons plans pour découvrir l’Occitanie

Tarn en Occitanie

Partir à la découverte de la région d’Occitanie c’est plonger dans l’univers des nombreuses petites villes qu’elle regorge. Vous êtes à la recherche d’un merveilleux voyage pour le printemps ou l’été à venir ? J’ai choisi de vous faire voyager dans le Tarn, une ville qui laissera de beaux souvenirs. Alors jetez un coup d’oeil à l’Occitanie région Française au charme d’un autre genre.

      Le Tarn en Occitanie Midi-Pyrénées

Tarn en Occitanie

Je vous donne rendez-vous dans le département français du Tarn, en Occitanie, en Midi-Pyrénées, pour une visite des plus belles villes à découvrir : Albi, Castres, Cordes sul Ciel. C’est un voyage au coeur de la gastronomie avec le plaisir de goûter d’innombrables plats français. Une chose est sûre, les amateurs de cuisine trouveront certainement quelque chose à leur goût avec le fameux confit de canard, le foie gras, les vins élégants et le célèbre ail rose de Lautrec. Mais vous pouvez aussi faire de la randonnée, du vélo, des ateliers et des musées. Astuce : regardez la vidéo en bas de cette page pour la voir de vos propres yeux.

Deux endroits recommandés

  • Le centre historique de Castres

Castres se trouve sur les rives de l’Agout. L’une des plus grandes attractions de cette petite ville est la rangée de maisons surplombant l’Agout. Les maisons pittoresques et colorées de la rivière datent du Moyen Âge et ont été utilisées par les tanneurs, les tisserands et les peintres au XVIIe siècle.

Castres

Tout près se trouve le musée Goya dans l’ancien palais épiscopal. Il n’y a que trois tableaux de l’artiste espagnol Francisco de Goya, mais apparemment cela a suffi pour y consacrer un musée. Le célèbre jardin du palais derrière le musée a été conçu par André Le Nôtre, le jardinier de Louis XIV, dans le style du classicisme français. Un endroit tranquille dans la ville, qui vaut aussi la peine d’être exploré.

  • Marché Couvert

Le Marché Couvert est le marché couvert monumental d’Albi, construit entre 1901 et 1905 par André Michelin. Le marché est ouvert tous les jours sauf le lundi. Vous découvrirez de nombreux stands de vente de produits du terroir. Vous serez entourés par les délicieuses odeurs et couleurs des spécialités de la région et entendrez le bourdonnement joyeux des vendeurs du marché.