Où se détendre dans le Var?

En vacances ou en congés, nous avons tous autant que nous sommes besoin de déstresser de temps en temps. Mais très souvent nous avons du mal à nous décider sur la destination à prendre. Néanmoins, il nous arrive d’aller vers d’autres contrées pour nous détendre et nous divertir. Nous oublions parfois que dans l’arrière du pays du Var, de magnifiques endroits peuvent nous émerveillez encore plus. Au long de cet article, nous vous proposons 4 villes du Var où passer d’agréables moments seul ou en famille.

Les meilleures destinations à visiter dans le Var

Ils sont légions, des endroits à nous couper le souffle, mais nous n’en retiendrons que 4:

Saint Maximin

C’est une petite commune en France, qui obnubile par ses collines boisées, est un lieu que nous avons découvert en Provence verte. De nombreuses activités y sont pratiquées pour s’y épanouir parmi lesquelles: le sport de montagne, le tir de Creil et l’équitation. Vous pourrez séjourner dans une chambre d’hôtes à Saint Maximin : https://www.chambre-hotes-var.com/chambres-hotes-saint-maximin/ en toute quiétude.

Brignoles

Si comme nous vous désirez faire un tour à Brignoles, n’hésitez surtout pas. Brignoles est la 2e sous-préfecture du 83, dans le département de Provence. Elle offre des attractions aussi dingues les unes que les autres vous y attendent; la promenade dans les écuries saint Christophe, faire du karting ou du paintball. Tout y est pour ne pas vous ennuyer.

Draguignan

Des loisirs, il y’en tellement cette commune française.  Situé dans le département du Var, cette commune y a été autrefois le siège administratif. Auto qualifié de « capitale de l’Artillerie » et « Porte du parc Verdon », Draguignan propose des loisirs comme des excursions dans les calanques de l’Estérel ou faire du parachute sur le golfe de saint Tropez.

Tourette

Cette commune est faite pour les amoureux de la nature. Elle nous offre la possibilité de passer des nuits en forêt. Après une belle nuit passée sans une cabane construite soi-même ou autour du feu, une nouvelle activité s’offre à nous: la cueillette des fruits sauvages et naturels.