Partir en voyage, grâce à un cadeau.

Il n’est pas forcément possible, pour tout le monde, d’aller voyager facilement. Cela peut coûter cher surtout concernant l’hébergement et le voyage en avion. Bien évidemment, cela dépendra surtout de la destination. Si vous partez proche de France, le billet d’avion sera surement moins cher que si vous partez en Asie, Australie ou en Amérique. Je vous parle de ça, aujourd’hui car j’ai eu un cadeau d’anniversaire un peu avant noël. J’ai eu un billet d’avion pour pouvoir me rendre à Chicago. C’est une ville qui m’a toujours fasciné, j’ai toujours voulu m’y rendre. Mes amis se sont donc cotisé pour pouvoir m’offrir ce voyage.

Nous allons donc parler de comment s’organiser pour pouvoir partir en voyage quand cela n’était pas forcément prévu.

Comment s’organiser pour tout ?

Nous allons tout d’abord parler des formalités. Personnellement, allant à Chicago, donc aux Etats Unis, il faut que j’ai un passeport valide sur la durée de mon séjour et que je fasse une demande e ESTA. C’est un formulaire me permettant de pouvoir circuler sur les terres américaines durant 90 jours maximum sur une durée de 2 ans. J’ai d’ailleurs lu un bon article sur le site du journal L’Union concernant l’ESTA et le voyage aux USA.

Ensuite, il faut penser à hébergement sur place. Je mettais déjà de l’argent de côté pour d’autres voyages, mais j’ai donc décidé de me prendre un petit appartement pour ma semaine à Chicago. C’est beaucoup moins cher qu’un hôtel, car ce n’est pas à la nuit. Mais c’est également plus pratique. N’ayant pas une grosse fortune mise de côté, je ne pourrais donc me permettre d’aller au restaurant tout les jours. Je pourrais donc aller dans des supermarché acheter de la nourriture afin de pouvoir manger mes petits dej et certains de mes autres repas dans l’appartement. Pour le reste, il me suffira donc d’organiser tout cela sur place !