Petits conseils utiles pour un voyage en Asie

Voyage en Asie

Voyage en Asie

A. Emportez du léger et utile

Lorsque vous visitez l’Asie du Sud-Est, essayez d’emporter des vêtements légers et de faire la lessive partout où vous allez plutôt que de vous promener avec un sac à dos surchargé ou une lourde valise à roulettes.

Que devez-vous vous assurer d’apporter ? Pour visiter les temples, vous aurez besoin de vêtements modestes qui couvrent vos genoux et vos épaules. Munissez-vous également d’une trousse de premiers soins, d’une petite lampe de poche, de toutes sortes de médicaments pour l’estomac (p. ex., Tums, Pepto, Immodium, etc.), de bouchons d’oreille, de désinfectant pour les mains et de mouchoirs de voyage (à noter que les toilettes à fond plat ne sont habituellement pas équipées de papier hygiénique). Et parce que les hôtels ne semblent jamais avoir assez de prises, pensez à emporter une prise multi-ports qui vous permet de charger quelques appareils électroniques à la fois.

B. Protégez votre santé. 

Avant de vous rendre dans chaque pays, vérifiez les exigences et les recommandations en matière de vaccins, puis faites-vous vacciner. Si vous vous inquiétez des frais, sachez que vous pouvez choisir de vous faire vacciner à votre arrivée à Bangkok, où ils sont généralement très bon marché dans les centres de santé locaux. Lorsque vous voyagez dans n’importe quel pays d’Asie, les vaccins contre le tétanos et la rage sont une bonne idée, car il est probable que vous entrerez en contact avec des objets rouillés et des chiens errants. En plus des injections nécessaires, recherchez un produit anti-moustique puissant, car il peut vous aider à vous protéger de la fièvre dengue et du paludisme.

C. Essayez d’autres méthodes de voyage. 

L’utilisation des trains, des compagnies aériennes à bas prix et des ferries est un excellent moyen d’économiser de l’argent tout en se déplaçant d’un endroit à l’autre. Les bus sont généralement le moyen de transport le moins cher dans les pays d’Asie du Sud-Est, mais restez à l’affût des escroqueries et sachez que vous risquez d’y trouver de la saleté, de la poussière, des odeurs désagréables (ou simplement étranges), des foules, des routes cahoteuses et plus. Les traversiers peuvent aussi être bondés, mais ils constituent un moyen de transport rapide, peu coûteux et direct entre les îles et, bien qu’ils soient souvent lents, les trains sont un moyen amusant d’explorer et de voir la configuration du ou des terrains. Les transporteurs à bas prix comme Air Asia, Bangkok Airways, Nok Air, Tiger Air et bien d’autres offrent des vols bon marché vers une variété de destinations, et certains ont même des programmes de grands voyageurs. Bien qu’il s’agisse souvent d’une folie par rapport aux voyages en bateau-taxi sans équipage, les croisières fluviales sont des aventures luxueuses et panoramiques et un excellent moyen de transport.