Récit de mon voyage en Ethiopie

Quand on parle de partir en Afrique, c’est souvent l’un des pays auquel nous pouvons penser en premier. C’est un lieu agréable qui permet de découvrir de nombreuse chose. C’est pourquoi, il y a 2 ans maintenant, nous avons décidé de partir dans ce pays afin de le découvrir, justement. Nous n’avons pas été déçus, je dois l’avouer.

Il est donc intéressant de vous en parler, afin de pouvoir, pourquoi pas, vous transmettre cette envie que nous avons eue, d’aller visiter ce pays qu’est l’Éthiopie.

Quand et comment partir en Éthiopie?

C’est une question que l’on se pose souvent, lorsque l’on part en voyage : quand réellement partir dans la destination que l’on souhaite. En effet, les températures et les variations de météo ne sont donc pas les mêmes que nous subissons ici. Donc, quand il fait chaud chez nous, il peut faire très très chaud ou bien frais, à l’endroit où nous souhaitons nous rendre. Il est donc important de savoir ce que l’on désire comme météo, mais également auquel moment il est plus agréable de visiter. Pour l’Éthiopie, je dirais donc que le mois d’octobre est bien. Après la période estivale, et permet de voir de nombreux animaux, qui ne seront pas peureux. Ce qui n’est pas le cas, quand il y a trop de touristes.

Pour ce qui est de comment partir en Éthiopie, il faut avoir un visa. Pour partir en Éthiopie sans encombre, nous avons fait appel à action visa pour l’obtention de notre visa Ethiopie. Cette société nous a permis donc d’avoir notre visa assez facilement, pendant que nous préparions notre voyage. J’ai beaucoup aimé la rapidité et la facilité de cette société. Il vous faudra, bien évidemment également un passeport valide. Qu’importe l’endroit que vous souhaitez visiter en Afrique, il vous faudra donc avoir votre passeport. Il est indispensable, si vous ne souhaitez pas vous faire recaler au moment de l’embarquement.

Ensuite, il vous faut préparer votre voyage en intégralité de chez vous. Il y a de nombreuses excursions à faire, c’est pourquoi il est plus vigilant de pouvoir, pourquoi pas les réserver en avance afin de vous assurer d’avoir la place de pouvoir faire cela durant votre voyage.

Dans tous les cas, l’Éthiopie est un pays rempli de surprise. Si vous avez donc la possibilité de visiter l’Ethiophie, n’hésitez réellement pas. J’ai vraiment aimé de pouvoir passer du temps, avec les animaux et de pouvoir visiter des lieux que nous ne verrons jamais en dehors de ce pays !