Découvrez les activités à faire en Malaisie

Faire un voyage en Malaisie est une excellente idée. Cette aventure vous laissera certainement de nombreux souvenirs qui vous réchaufferont pendant les froides journées d’hiver et vous aideront à vous détendre après une journée de travail stressante. Tout cela grâce aux choses à faire en Malaisie qui feront de votre voyage une expérience unique. 

Le Nasi Kandar

Il y a trop de choses intéressantes à faire dans le pays pour qu’elles tiennent en un seul séjour. Par conséquent, si vous voulez que votre voyage soit rempli des expériences les plus incroyables, vous devez vous assurer qu’il comprend la visite des attractions les plus notables de La Malaisie, la gastronomie, la plongée et la détente sur quelques plages tranquilles.

Concernant la gastronomie, le Nasi Kandar est un plat traditionnel que l’on trouve dans toute la Malaisie. Il est plus populaire dans les régions du nord. Comme on peut s’y attendre, la recette a été largement influencée par les immigrants de l’Inde.

Le plat est assez simple, vous recevez une assiette pleine de riz que vous pouvez ensuite recouvrir d’une sélection d’aliments et de sauces disponibles. Ce sont les plats d’accompagnement et les currys qui donnent du goût au repas, et vous devez en avoir une grande variété. La polyvalence est la caractéristique de ce plat, vous pouvez donc en manger tous les jours pendant votre voyage et découvrir une nouvelle saveur à chaque fois.

Plongée

La plongée sous-marine est l’une des activités les plus populaires auprès des touristes qui viennent en Malaisie. Ce n’est pas étonnant, car le pays possède certains des meilleurs sites pour cela. Les endroits que vous devriez vous efforcer de voir sont les sites de plongée de Sipadan et Kapalai. Ils sont les plus beaux et les plus uniques de toute la Malaisie. Mais cela en fait aussi les plus populaires, et vous devrez donc organiser votre voyage à l’avance. Sachez que le nombre de permis de plongée journaliers pour Sipadan est limité.

Si vous êtes un débutant complet, vous pouvez commencer votre carrière de plongeur sur l’un des plus petits sites populaires que la Malaisie a à offrir. Il y en a sur presque toutes les îles.

Fête à Kuala Lumpur

La Malaisie peut sembler être un pays largement rural avec des habitants et des traditions réservés. Cependant, Kuala Lumpur, la capitale, prouve qu’il existe aussi toutes sortes de plaisirs urbains.

Vous devriez vous laisser tenter par certaines d’entre elles, comme faire la fête dans les grands clubs ou profiter de la vue depuis les immenses tours Petronas. Comparez ces expériences à celles que vous vivez dans votre propre pays et vous verrez qu’une soirée en Malaisie est différente d’une soirée dans une grande ville occidentale.

Parc national de Tunku Abdul Rahman

Chaque île de Malaisie est belle à sa manière et vous pouvez voir partout une végétation luxuriante et des fleurs colorées. Toutefois, pour obtenir la meilleure image possible de la magnifique nature locale, vous devez vous rendre au parc national de Tunku Abdul Rahman, qui se compose de cinq îles.