La Republique Dominicaine: une destination incontournable!

Voyager, un verbe que l’on n’a pas entendu depuis au moins deux années à cause de la crise sanitaire à laquelle nous avons fait face. De nombreux pays commencent aujourd’hui à ouvrir ses frontières ainsi nous permettre de voyager à nouveau. Beaucoup d’entre nous attendent cette ouverture de frontière impatiemment. Il est enfin possible de voyager et de prendre des vacances. Dans cet article nous vous conseillerons sur une destination idyllique qu’est la République Dominicaine.

Allons à la découverte de la République Dominicaine

La République Dominicaine est la destination de rêve pour de nombreuses personnes qui veulent du soleil et des belles plages. En effet, ce pays qui se trouve dans l’océan Pacifique et dans la région du Caraïbe garde précieusement au minimum 402 kilomètres de belles plages. Non seulement la République Dominicaine a cette magnifique eau turquoise et ce sable blanc fin qui fait rêver. Elle regorge d’histoire et de culture qui sont très intéressantes.

Sur ce site, vous retrouverez des conseils et des démarches pour pouvoir visiter ce pays.
Pour s’y rendre, il est nécessaire d’être vacciné pour vous protéger du covid-19 mais aussi protéger les personnes qui seront en contact avec vous. Vous devez savoir qu’une fois sur place, les règlementations sanitaires restent les mêmes que dans votre pays actuel. Vous devez alors garder la distanciation sociale et respecter les différentes barrières et gestes sanitaires.
Si vous êtes amateurs de gastronomie ou que vous soyez de fervents aventuriers, la République Dominicaine vous offre de nombreuses activités pour vous occuper durant votre visite !

Quelles activités à faire en République Dominicaine ?

La plupart des touristes qui partent en République Dominicaine veulent le soleil et les plages. Ils fuient le temps morose de leur pays pour une échappatoire vers le soleil des Caraïbes. Heureusement, avec ces centaines de kilomètres de plage, la République Dominicaine, il y en aura pour tout le monde. Ces personnes seront servies avec la mer de couleur turquoise et claire, une plage avec un sable blanc très fin. Les baignades et le bronzage deviennent une activité incontournable et une vraie partie de plaisir. Pour de la tranquillité, vous pouvez choisir le Playa Rincon. Pour une ambiance un peu plus festive, vous pouvez aller à Punta Cana, une ville de la République Dominicaine qui est animée et reflète cette culture hispanique. Pour ceux qui préfèrent la plongée et admirer la beauté des faunes et flores marines de ce beau pays, Bahia de la Aguilas est la destination incontournable pour vous.

Comme la République Dominicaine est un pays qui regorge d’histoire, des musées, des monuments peuvent être visités. Le Zona Colonial qui se trouve à Saint Domingue est l’un des monuments historiques que vous devez absolument visiter à pied. Les rues qui composent cette zone ainsi que l’architecture des bâtiments qui y sont présents apportent un charme fou à la ville. Pour pousser un peu plus loin cette expérience historique, vous pouvez visiter Altos de Chavon qui est un village médiéval. Ce village a été recréé pour permettre aux amoureux de l’histoire à assister à des expériences inoubliables.