Les vacances à Madrid

Profiter du soleil et des températures douces c’est possible et cela toute l’année, Madrid est l’une des meilleures destinations pour profiter de ses vacances et se retrouver entre amis ou en famille. Situé au cœur de l’Espagne c’est l’une des capitales européennes les plus attractives et intéressantes à visiter. Dans cet article nous allons vous donner quelques conseils pour profiter au maximum de votre séjour dans la capitale et profiter au maximum pour vous détendre en famille ou entre amis. Pour avoir plus de renseignements sur la ville de Madrid, les choses à faire et à voir ainsi que les activités les plus intéressantes nous vous conseillons de faire un tour sur ce site où vous trouverez des informations sur l’une des meilleures agences de visites touristiques de la capitale. Si vous souhaitez découvrir Madrid de manière authentique et en savoir plus sur les activités insolites alors nous vous conseillons de faire un tour sur le site de l’office de tourisme de la ville. Nous conseillons aux amoureux du ballon rond de se renseigner sur les visites du stade du Santiago Bernabéu et du Wanda Metropolitano.

Que faire à Madrid

Que ce soir lors d’un séjour en famille, entre amis, un voyage d’affaire ou un voyage en amoureux vous trouverez toujours quelque chose à faire dans la capitale Espagnole. Pour profiter au maximum de votre temps voici une liste des meilleures choses à faire et à voir lors de vos vacances :

1. Visiter le parc del Campo del moro.
Le campo del Moro est un parc situé juste derrière le palais royal de Madrid, c’est le parc du palais royal de Madrid. Nous vous conseillons d’y faire un tour une fois la visite du musée du palais royal de Madrid terminée. Pour aller le visiter il suffira de sortir du palais royal et de longer la cuesta San Vicente avant de tourner à gauche. Il se peut que le parc soit fermé pour des raison météorologiques.

2. Passer le nouvel An puerta del Sol
Le nouvel An est un moment important dans la vie des Espagnols, c’est aussi l’un des meilleurs moments de l’année pour visiter Madrid. Nous vous conseillons de manger les 12 raisins sur la Puerta del Sol.

3. Faire un tour au marché de Noël de la plaza Mayor
Le marché de Noël à lieu chaque année sur la plaza Mayor, c’est un marché très vivant qui vend de tout. C’est aussi le lieu idéal pour acheter un souvenir.place-madrid

4. Manger des churros
Les churros sont une institution à Madrid et nous vous conseillons d’aller les gôuter chez St Gines, situé à deux pas du palais royal de Madrid c’est un restaurant qui est ouvert 7/7 et 24h/24h.

Quand aller à Madrid

La ville de Madrid peut se visiter toute l’année, nous vous conseillons de la visiter au printemps, mais aussi en hiver et l’été. Vous pourrez profiter de vos vacances d’hiver pour découvrir Madrid de manière unique et authentique. Pour les vacances d’été nous vous conseillons de faire un tour à la plage car le mois d’août peut être très chaud.

Conseils pour votre séjour

Pour profiter au maximum de votre séjour nous vous conseillons de faire un tour dans des quartier moins touristiques comme celui de Salamanca ou encore celui de Chueca. Nous vous conseillons aussi de faire un tour au mercado del Rastro et de visiter le palais royal de Madrid dès son ouverture au public. Si vous souhaitez déguster de très bons plats dans l’un des meilleurs restaurants de la ville alors nous vous conseillons de réserver à l’avance pour être sûr d’avoir une table et de profiter de votre séjour. Pour vous déplacer dans Madrid de manière fluide et agréable nous vous conseillons de prendre les transports en communs. Pour plus d’intimité nous vous conseillons de prendre un taxi ou un VTC qui vous aidera à circuler dans la ville de Madrid. N’hésitez pas à télécharger l’application City Mapper pour plus de confort.