Que faut-il visiter pendant une visite de 3 jours a Porto ?

Vous prévoyez un voyage sur Porto, cette magnifique ville du Portugal, mais vous ne comptez pas y passer beaucoup de temps. De nombreuses personnes reviennent insatisfaits d’un voyage pour la simple raison qu’elles ne se sont pas bien préparées. Et se préparer correctement implique de connaitre ce qui est possible et ce qui ne l’est pas. La mission que nous nous sommes donnés ici est de vous fournir le maximum d’informations pour que vos voyages soient toujours un succès. C’est la raison pour laquelle nous avons formarté un guide de choses à faire à Porto en trois jours de voyage. Que faut-il visiter pendant une visite de 3 jours à Porto ? La réponse dans cet article.

Les quais de Ribeira

Si c’est la première que vous vous rendez dans cette ville du portugal, ne manquez pas une promenade entre le quartier de Ribeira et celui de Gai en traversant le pont de Luis. Déposez votre sac et baladez-vous.

Au quai de Ribeira, tout y est pour assurer votre logement convenablement pendant vos jours de voyage. C’est un milieu vivant pour votre sejour, l’un des endroits les plus vivants de la ville, où vous pourrez boire un verre en fin de journee ou manger un morceau. Personne ne vous forcera à le faire, le quai parle de lui-même. Vous pouvez faire une balade ou vous poser pour voir la vie passer au fil du douro.

Lai quai de Gai

De l’autre côté, vous avez Gaia. Pour s’y rendre, il suffit de traverser le Douro en empruntant le pont Luis. Vila Nova de Gaia est un quartier où l’on fabrique ce fameux vin portugais : Vinho do Porto. Si vous comptez visiter d’autres quartiers de la zone dans les moindres détails, vous pouvez prendre un guide.

Le téléphérique de Gaia

Situé sur les quais de Gaia, le téléphérique vous donnera accès au sommet du Ponte Luis. De là, le panorama est époustouflant, et c’est un endroit idéal pour boire un verre. C’est le point de rencontre des habitants pour se restaurer en fin de journee. C’est l’endroit rêvé pour les couchers de soleil d’ailleurs.

Si votre soif de découvertes est grande malgré que vous n’ayez que 3 jours à faire dans la ville, vous pouvez aussi faire connaissance avec le monastère da Serra do Pilar, un ancien monastère avec un cloître circulaire. Il a été utilisé comme forteresse dans les années 1830 pendant le siège de Porto.

Ne manquez pas non plus de visiter l’eglise Sao Francisco situé au centre de la ville. Cette belle eglise permet d’avoir une belle vue sur le centre de la ville de Ribeira. Ne ratez pas une visite de cet endroit durant votre sejour à Porto si vous le pouvez.

Tour de Clerigos

L’ascension n’est pas compliquée pour visiter la tour, ni pour vos mollets ni pour les claustrophobes. Elle vaut vraiment la peine d’être faite et la vue panoramique du haut de la tour est superbe.

Le pont Luis

Si, pendant vos jours à Porto, vous ne traversez pas le fleuve de la vallee du Douro en passant par le pont Luis, ce serait dommage. Si vous le franchissez, faites une halte au bar Esplanada pour un verre de bienvenue ! Vous pouvez prendre le téléphérique depuis Vila Nova de Gaia jusqu’au sommet du pont.